Aller au contenu
La Poche Bleue radio

«Samuel Montembeault a un potentiel extraordinaire ce jeune-là» -M. Lapierre

«Samuel Montembeault a un potentiel extraordinaire ce jeune-là» -M. Lapierre
Le gardien de but Samuel Montembeault / Crédit photo: David Kirouac / 98.5 Sports
0:00
18:19

Les coanimateurs de La Poche Bleue, Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, étaient au micro de Mario Langlois pour s’exprimer au sujet des Canadiens de Montréal.

Selon Guillaume, quand une équipe en apprentissage avec beaucoup de jeunes, comme les Canadiens de Montréal, réussit à défier son adversaire malgré la défaite, c’est un signe de positivisme.

Il est d’avis que les hommes de Martin St-Louis ont offert une bonne prestation. De son côté, Maxim Lapierre rappelle que les bons matchs ne se soldent pas nécessairement en des victoires et vice-versa.

L’ex-numéro 40 du Tricolore apprécie bien la jeune brigade défensive du CH.

«On a beaucoup parlé de la jeune défensive et que le futur est incroyable. Maintenant, il faut le prouver. Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj sont des jeunes en train de montrer qu’ils vont être solides pendant longtemps. Arber Xhekaj a encore du travail à faire sur l’exécution, mais tu vois qu’il aura un impact majeur sur l’alignement des Canadiens de Montréal dans les prochaines années. Jordan Harris joue du gros hockey, est toujours bien positionné, patine bien et n’est pas stressé. À gauche pendant plusieurs années, ça va être barré.»

Quant à Guillaume Latendresse, il souligne que les performances du Tricolore sur les patinoires adverses sont encourageantes. Il en est de même pour les prestations des gardiens de but Jake Allen et Samuel Montembeault.

L’ex-numéro 84 de la formation montréalaise croit que le portier québécois pourra chauffer le rôle de numéro de Jake Allen. Maxim Lapierre est également élogieux à l’endroit de Samuel Montembeault.

«Je pense que Samuel Montembeault a montré depuis le début du camp d’entraînement qu’il était prêt. On lui a donné un contrat de deux ans. Les Panthers avaient de grandes attentes en lui. Peut-il devancer Jake Allen? Pas pour l’instant, mais si Jake Allen baisse un peu son niveau de jeu ou se montre vulnérable, Samuel Montembeault saura prendre sa place.»

«Il s’améliore de match en match. C’est le caractère qu’il montre. Il n’est jamais envoyé dans une bonne situation. [...] Mais, il s’en sort bien. [...] Je pense qu’il a un potentiel extraordinaire ce jeune-là. Il est gros dans son filet.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
3:41

Plus avec Mario Langlois

En mode repêchage NFL avec Bruno Heppell
Tout un menu aux Amateurs de sports!
Mitch Marner critiqué par la presse de Toronto
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00