Aller au contenu
Slafkovsky en avantage numérique

«Il a eu une balle à circuit et il en a profité» -Martin St-Louis

«Il a eu une balle à circuit et il en a profité» -Martin St-Louis
Juraj Slafkovsky et Chris Wideman. / Dilip Wiahwanat/Getty Images
0:00
26:27

Certains soirs, il y a des joueurs qui ne sont pas récompensés pour leurs efforts. Et il y a des matchs comme celui de Christian Dvorak…

Le mal-aimé taciturne des Canadiens a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière dans la victoire de 7-4 du Tricolore contre les Blues de St-Louis.

Il a inscrit un but peu chanceux quand la rondelle qu’il destinait à Kirby Dach a été déviée dans le filet, un autre tout en finesse en faisant dévier un tir devant le but adverse et un dernier dans un filet désert.

« L’avantage numérique, ce n’est pas juste qu’on a marqué. C’est comment on l’a joué. Et comment on a marqué nos buts en avant du filet. Et voir des gars comme D-Vo (Dvorak) qui jouent du bon hockey et qui ne sont pas récompensés… Il y a bien des choses ce soir. Ce n’est pas que le résultat de la victoire.

« Qu’est-ce qui a fait partie de la victoire? Comment on a gagné? Qui a aidé? C’est tout ça qui me fait plaisir. »

Et quel était l’état d’esprit avec un recul de 1-3?

« C’est sûr que quand tu perds 3-1, les prochaines présences sont importantes. On en a marqué un assez vite et on s’est remis dans le match. On a pris l’avantage avec les unités spéciales. On a eu des gros jeux collectifs, mais aussi des efforts individuels. »

Superbe but de Slafkovsky

Du nombre, le splendide but en supériorité numérique de Juraj Slafkovsky qui faisait un retour au jeu après une blessure. Un véritable obus en direction du gardien Jordan Binnington.

« Il a connu son meilleur match de la saison. Pas parce qu’il a marqué. Pas parce qu’il a joué en avantage numérique. Juste parce qu’à sa chaque présence, il s’est rendu sur les buts. Il a eu une balle à circuit en supériorité numérique et il en a profité. »

Mais la meilleure réplique d’après-match revient à Cole Caufield, quand on lui a demandé de commenter la qualité de l’hallucinante passe de Nick Suzuki à son endroit en avantage numérique.

« Effrayante (spooky). Effrayant Suzuki... (spooky Suzuki) »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Olivier Giroud rejoint le Los Angeles FC: une grosse prise pour la ligue?
Les séries se poursuivent ce soir dans la LNH
NFL: Le repêchage annuel, c'est ce soir!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00