Aller au contenu
Slafkovsky prêt pour la saison?

«Ce que je remarque: il a accéléré son jeu» -Dany Dubé

«Ce que je remarque: il a accéléré son jeu» -Dany Dubé
Dave Sandford/Getty Images

Est-ce que Juraj Slafkovsky va commencer la saison à Montréal? Il n’y a plus beaucoup de doute après la rencontre qu’il a disputée, jeudi, contre les Sénateurs d’Ottawa, à Gander.

L'analyste Dany Dubé a mis les choses en perspective en compagnie de l’animateur Mario Langlois, à Bonsoir les sportifs.

« Je trouve que c’est un joueur de finesse. Tu prends lui et Josh Anderson. Ce sont des gabarits similaires. Ce sont deux gros joueurs, mais ils ne jouent pas de la même façon.

« Il aime transporter la rondelle. Il aime organiser l’attaque. Ce soir, il a gagné des batailles sur des rondelles libres. Ce que je remarque, c’est qu’il a accéléré son jeu.

« À un moment donné, je l’ai vu prendre une décision en vue d’un éventuel jeu. Il anticipait le jeu de l’adversaire. Des réflexes naturels. Il est intelligent et là, il accélère le tempo. C’est mon match préféré de lui. Ce soir, on le voyait. Je ne l’ai pas cherché (sur la patinoire). Il m’a sauté aux yeux. C’est ça l’indicateur. »

0:00
16:06

L’entraîneur Martin St-Louis a fait écho aux propos de l'analyste du 98.5 Sports.

« Je pense qu’il a bien joué. Je pense que c’est son meilleur match qu’il a joué. J’étais content de ses touches. Il a joué avec de la vitesse, de la pesanteur. J’étais content. »

Même le principal intéressé semblait satisfait de son rendement.

« C’est du hockey rapide, visiblement, et je dois m’ajuster. Ça s’en vient avec les matchs. Je me sens de mieux en mieux sur la patinoire à chaque match. Je suis content d’aller dans cette direction. Ça va bien aller.

« Je dois bâtir ma confiance. Si je suis confiant, je peux faire les jeux, conserver la rondelle, etc. Il y a de la pression, mais sur la glace, je me concentre sur ce que j’ai à faire. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Retour de Letang: «À qui va revenir la décision?» -Dany Dubé
Son arrivée à Calgary: «C'est un gros ajustement» -Jonathan Huberdeau
«C'était un gros test pour nous ce soir» -Martin St-Louis
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75