Aller au contenu
Élection provinciale 2022

Qc125: Les prédictions à quelques jours du vote

Qc125: Les prédictions à quelques jours du vote
Photo: krisanapong detraphiphat / Moment / Getty Images

À quelques jours de l’élection, Qc125, un site qui calcule les projections électorales, a tenté de deviner les intentions de vote. Au micro de Patrick Lagacé, Philippe J Fournier, le créateur du site, fait part de ses prédictions.  

M. J Fournier commence par les résultats dans le bas St-Laurent et la Gaspésie.

«Ça ressemble à une domination de la CAQ. Cependant il y a des questions avec la récente montée du Parti Québécois de quelques points dans les sondages. C'est modeste, mais tout de même présent.»

Il souligne également que le Parti québécois devrait conserver la circonscription de Matane-Matapédia avec Pascal Bérubé. Du côté des îles de la Madeleine et de Bonaventure, c'est une course plutôt serrée qui s'annonce entre la CAQ et le Parti québécois. Au Saguenay–Lac-Saint-Jean et en Abitibi, la CAQ est très dominante. 

«On parle de 30 points d'avance. La seule exception c'est bien sûr la circonscription de Rouyn-Noranda–Témiscamingue. On va voir si madame Émilise Lessard-Therrien de Québec solidaire arrive à sa réélection, cependant les chiffres ne lui sont pas favorables.»

Écoutez la suite des résultats...

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Le crystal meth est plus présent que jamais à Montréal
Guylaine Tremblay présente un nouveau spectacle et parle du «Bye Bye»
Quiz de MC Gilles: spécial chansons à répondre
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75