Aller au contenu

Mitsubishi Outlander PHEV 2023 : une autonomie de 61 km

Mitsubishi Outlander PHEV 2023 : une autonomie de 61 km
Mitsubishi Outlander PHEV 2023
Auto123.com

Nous avons maintenant le chiffre que plusieurs personnes, intéressées par le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 remodelé, attendaient : 61. Il s'agit de l'autonomie maximale en mode électrique, exprimée en kilomètres, du groupe motopropulseur du populaire modèle rechargeable. Cela représente une augmentation de 40 % par rapport au modèle sortant.

De plus, ce groupe motopropulseur offrira une autonomie totale de 687 km grâce à sa batterie, son moteur électrique et son moteur à essence. Cela est dû en partie à un réservoir de carburant plus grand qu'auparavant, et en partie à la présence de la batterie lithium-ion de 350 volts et 20 kW (contre 13,8 kW auparavant). Mitsubishi estime la consommation de carburant en conduite hybride à 9,0 litres aux 100 km en moyenne.

En plus de cette batterie, qui est montée sous le plancher et entre les roues avant pour abaisser le centre de gravité, le prochain Outlander fonctionne avec le même moteur 4-cylindres de 2,4-litres à cycle Atkinson que précédemment. On retrouve également le fameux système S-AWC (Super All-Wheel Control) pour la traction aux quatre roues, mais il s'agit de la nouvelle génération de cette technologie. Les moteurs électriques montés sur les essieux avant et arrière sont tous deux plus puissants qu'auparavant; la puissance combinée du système est de 248 chevaux et 332 lb-pi de couple.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

L'Outlander PHEV 2023 sera proposé en cinq versions distinctes : ES, LE, SEL, GT et GT-Premium. Les détails en bas de page…

« Le tout nouveau Outlander PHEV connaît déjà le lancement le plus réussi de nos 20 ans d’histoire au Canada. Nos concessionnaires et nos clients n’ont jamais été aussi enthousiastes. En raison du climat, les clients canadiens recherchent un hybride rechargeable qui offre toutes les commodités d’un VUS, notamment une excellente traction intégrale. »

- Kenji Harada, président et chef de la direction, Mitsubishi Canada

Mitsubishi Outlander PHEV 2023, intérieur

Mitsubishi a travaillé sur son système PHEV pour permettre aux propriétaires de conduire en mode électrique plus souvent, avec une utilisation du moteur à essence réduite au minimum lorsque cela est possible, et cela devrait plus souvent inclure lors des accélérations et des dépassements sur l'autoroute et dans d'autres contextes de conduites en ville ou en banlieue.

Il existe un certain nombre de modes de conduite qui sont automatiquement sélectionnés par le système en fonction de situations spécifiques liées à l'utilisation de l'accélérateur et à l'état de charge restant de la batterie. Le mode EV s’explique tout seul; le mode hybride en série utilise le moteur à essence pour fournir une puissance supplémentaire, tout en permettant au véhicule d'être entraîné par les moteurs électriques. Le mode hybride en parallèle utilise la puissance du moteur à essence pour entraîner les roues avant, assistées par les moteurs électriques.

En outre, trois modes peuvent être sélectionnés par le conducteur : le mode de charge de la batterie, le mode d'économie de la batterie et le mode de priorité EV, conçu pour que la charge électrique soit conservée au moment où elle peut être utilisée de manière optimale.

Mitsubishi a également ajouté une pompe à chaleur pour éviter d'utiliser le moteur essence lorsque le système de chauffage de l'habitacle est activé. Les conducteurs trouveront également un système à pédale unique qui récupère la charge de la batterie, en particulier lors de la conduite en ville.

Le nouvel Outlander PHEV étant le seul VUS hybride rechargeable à offrir des capacités de charge rapide, la recharge de ce bloc de batterie sur une station à courant continu rapide peut porter la charge à 80 % de sa capacité en 38 minutes. Sur une borne de recharge de niveau 2, cela devrait prendre environ six heures et demie.

Mitsubishi Outlander PHEV 2023, trois quarts arrière

Détails des versions

ES - Le modèle de base comprend le système Super All-Wheel Control de base et jusqu'à sept passagers (cinq plus deux) sur trois rangées, ainsi qu'un écran numérique programmable TFT 12,3 en option. Le véhicule est équipé de jantes de 18 pouces et d'une série de technologies de sécurité et de fonctions semi-autonomes, notamment 11 coussins gonflables, la chaîne audio Smartlink Display Audio avec Android Auto et Apple CarPlay, l'alerte d'angle mort, l'atténuation de la collision avant, le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne, le freinage d'urgence en marche arrière, une prise de courant de 1 500 watts et un port de recharge rapide DC.

LE - Ce niveau introduit un toit ouvrant panoramique, une climatisation à trois zones, un écran audio Smartlink de neuf pouces avec navigation intégrée, un hayon électrique, une caméra 360 degrés, un volant chauffant, un siège conducteur électrique et un abonnement d'essai de 24 mois à Mitsubishi Connect.

SEL - Cet ensemble offre des caractéristiques de luxe, à commencer par des jantes de 20 pouces, des sièges en cuir matelassé, des sièges chauffants à la deuxième rangée, un siège conducteur à mémoire, une mémoire de position du rétroviseur, un rétroviseur à inclinaison inversée, un siège passager avant à réglage électrique, un rétroviseur à atténuation automatique et des essuie-glaces à détecteur de pluie.

GT - Les caractéristiques de luxe définissent cette version, qui comprend des fonctions semi-autonomes avancées comme l'assistance mi-pilot (comprenant l'assistance au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et départ automatiques et la reconnaissance des panneaux de signalisation), l'assistance active aux angles morts, l'affichage tête haute de 10,8 pouces, le chargeur de téléphone sans fil et le système audio Bose premium. Des phares DEL haut de gamme avec mise à niveau automatique sont également proposés.

Pour la première fois, les modèles Outlander et Outlander PHEV proposeront une option de couleur de toit bicolore - White Diamond avec toit noir.

GT-Premium - Cet ensemble spécial haut de gamme ajoute des sièges en cuir semi-aniline deux tons et, pour la première fois, une fonction de massage des sièges avant.

Les choix de couleurs extérieures pour le Canada comprennent l'argent sterling, le gris titane, le bronze profond, le bleu cosmique, le noir du Labrador et la série Diamond complète de rouge, blanc et noir diamant.

Il ne faut pas oublier de mentionner la garantie de Mitsubishi, parmi les meilleures de l'industrie, qui comprend une garantie limitée transférable de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur et la batterie d'entraînement, ainsi qu'une garantie complète transférable de 5 ans/100 000 km et une assistance routière de 5 ans avec kilométrage illimité.

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 est attendu sur le marché canadien en novembre de cette année, et les prix seront annoncés à l'approche de la date de lancement. De plus, nous aurons l'occasion de tester le modèle dans les semaines à venir, alors restez à l'écoute.

Mitsubishi Outlander PHEV 2023, écusson

Mitsubishi Outlander PHEV 2023 : une autonomie de 61 km

[object Object]

Photo 1

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 2

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 3

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 4

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 5

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 6

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 7

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 8

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 9

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 10

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 11

Source: Mitsubishi | Auto123.com

[object Object]

Photo 12

Source: Mitsubishi | Auto123.com

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75