Aller au contenu
Chaos des passeports

«J’ai cru qu’on allait devoir appeler la police»

«J’ai cru qu’on allait devoir appeler la police»
/ Photo : Getty Images
0:00
7:14
0:00
14:00

L’animatrice de TVA, Marie-Claude Barrette, est dans une file pour obtenir en urgence un passeport au Complexe Guy-Favreau, situé au centre-ville de Montréal.

« J’ai cru ce matin qu’on allait devoir appeler la police, parce que des gens se sont pognés. Heureusement, d’autres personnes ont calmé le jeu. […] On ne comprend plus rien dans le système de file. Ce n’est pas la personne arrivée en premier qui a priorité. C’est l’heure du départ de ton avion qui détermine l’urgence de ta demande. »

Dans un message électronique envoyé à l’équipe de Paul Arcand, vers 9 h ce matin, Marie-Claude Barrette a ajouté ceci : « Les imprimantes au Complexe Guy-Favreau ne fonctionnent pu et des agents demandent aux gens de quitter les lieux. »

Marie-Claude Barrette s’occupe des démarches nécessaires pour que sa fille puisse obtenir un passeport qu’elle utilisera pour un vol vers L'Europe, mercredi à 14 h. À son avis, c’est complètement désorganisé. Aucun employé ne semble savoir comment fournir de l’information aux demandeurs de passeport.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Je ne comprends pas ce que Legault a comme problème avec le logement»
«C'est amplifié par le dépôt de la loi de rachat du permis des chauffeurs»
«15 000 réfugiés au Canada par année, c’est raisonnable» -Nathalie Normandeau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 17:00
En direct
75