Aller au contenu
Chaos des passeports

«J’ai cru qu’on allait devoir appeler la police»

«J’ai cru qu’on allait devoir appeler la police»
/ Photo : Getty Images
0:00
7:14
0:00
14:00

L’animatrice de TVA, Marie-Claude Barrette, est dans une file pour obtenir en urgence un passeport au Complexe Guy-Favreau, situé au centre-ville de Montréal.

« J’ai cru ce matin qu’on allait devoir appeler la police, parce que des gens se sont pognés. Heureusement, d’autres personnes ont calmé le jeu. […] On ne comprend plus rien dans le système de file. Ce n’est pas la personne arrivée en premier qui a priorité. C’est l’heure du départ de ton avion qui détermine l’urgence de ta demande. »

Dans un message électronique envoyé à l’équipe de Paul Arcand, vers 9 h ce matin, Marie-Claude Barrette a ajouté ceci : « Les imprimantes au Complexe Guy-Favreau ne fonctionnent pu et des agents demandent aux gens de quitter les lieux. »

Marie-Claude Barrette s’occupe des démarches nécessaires pour que sa fille puisse obtenir un passeport qu’elle utilisera pour un vol vers L'Europe, mercredi à 14 h. À son avis, c’est complètement désorganisé. Aucun employé ne semble savoir comment fournir de l’information aux demandeurs de passeport.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00