Aller au contenu
Véhicule électrique-hybride vs essence

«Les incendies sont causés par le lithium dans les batteries» -Benoit Charette

«Les incendies sont causés par le lithium dans les batteries» -Benoit Charette
Image / Photo La Presse Canadienne
0:00
13:22
0:00
4:25

Dossier inquiétant publié dans La Presse ce matin à propos de risques d'incendies soudains et violents touchant les véhicules hybrides.

Le taux d'incendie de ces véhicules est de 3,5% par rapport à un taux de 1,5% pour les véhicules à essence.

Par contre, le taux est beaucoup plus bas pour les véhicules entièrement électriques avec un quart de point de pourcentage.

Benoit Charrette, chroniqueur automobile et rédacteur en chef de l'annuel de l'Automobile, même s'il se voulait plutôt rassurant pour les propriétaires de véhicules électriques, mentionnait ce qui caractérisait un incendie de voiture hybride ou électrique.

« Le problème, c'est que le lithium est un produit chimique et les incendies qui sont causés par le lithium dans les batteries, ce sont des incendies très violents, très difficiles à éteindre. Il y a des corps de pompiers qui ont dit: On avait éteint une voiture et 45 minutes plus tard le feu avait repris après la voiture. On a été obligés d'éteindre une deuxième fois. »
Benoit Charette, chroniqueur et rédacteur en chef de l'annuel de l'Automobile, animateur du balado «Ça tient la route» au réseau Cogeco

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.