Aller au contenu
Un climat tropical

Camping au Kenya : de la voiture au visa

Camping au Kenya : de la voiture au visa

découverte est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs. Les propos tenus dans ce texte ne sont pas ceux de la station.

Un climat tropical et la possibilité d'observer des animaux sauvages en liberté ne sont que deux des raisons pour lesquelles le camping au Kenya est de plus en plus populaire auprès des campeurs.

En outre, le Kenya dispose d'un système de visa en ligne facile à utiliser, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de vous rendre à l'ambassade ou de faire la queue à l'aéroport. Raison de plus pour envisager le Kenya pour vos prochaines vacances en camping!

Camping économique 

Le Kenya est avant tout connu comme l'une des meilleures destinations de safari au monde. Le Kenya offre donc une grande variété de types de safaris différents. L'un des plus populaires est le safari en camping. Certains de ces sites de camping ressemblent davantage à des hôtels mobiles composés de tentes en toile. Cela va du grandiose aux expériences de camping plus basiques où vous dormez sur le sol. Bien sûr, plus l'endroit est luxueux, plus le coût est élevé. 

Cependant, un petit budget ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter d'un certain confort pendant votre safari camping au Kenya. En fait, de nombreuses personnes préfèrent cette expérience aux emplacements de camping plus luxueux, car elles se sentent plus en contact avec leur environnement. Quelle que soit l'option choisie, vous êtes sûr de vivre l'expérience de votre vie.

Campings publics et campings privés

Une chose importante à savoir sur le camping au Kenya est de trouver le type de camping dans lequel vous allez séjourner. Ceux-ci peuvent être divisés en deux types : les campings publics et les campings privés. Un camping public est en principe gratuit pour tous. Il n'est pas nécessaire de réserver. Tout ce que vous devez apporter est votre équipement et vous êtes prêt à partir! L'inconvénient d'un camping public est que les installations sont parfois un peu déficientes. Bien que la plupart d'entre eux disposent d'installations de base telles que des toilettes, vous devez toujours vérifier à l'avance si le camping en question dispose de ces installations importantes. Si ce n'est pas le cas, vous devez vous préparer si vous envisagez d'y séjourner. De nombreux voyages en camping ont déjà échoué à cause d'un manque d'hygiène!  

Un camping privé est généralement plus luxueux. Ils font généralement partie d'un safari en camping organisé par un tour-opérateur et peuvent inclure des installations supplémentaires telles que des cuisines avec réchauds et des douches chaudes. Vous devrez cependant mettre la main au porte-monnaie!

Conseils pour un safari à budget personnel

Même si un safari au Kenya à petit prix est tout à fait possible, assurez-vous toujours d'avoir un bon équipement, même si vous devez dépenser un peu plus. La sécurité avant tout, après tout! Pour commencer, vous aurez besoin d'une bonne voiture à quatre roues motrices. Les routes du Kenya peuvent être accidentées, surtout si vous vous éloignez des villes. Vous pouvez louer cet équipement assez facilement au Kenya, car ils savent combien les safaris sont importants pour le tourisme, et les prix sont très abordables. Apportez toutes les choses habituelles : un pneu de rechange, l'équipement nécessaire pour changer vos pneus, et peut-être même un peu de carburant supplémentaire. 

Bien que le Kenya soit généralement chaud, les soirées et les nuits peuvent être assez froides. N'oubliez pas non plus d'apporter des vêtements chauds. Pendant la journée, il est préférable de porter des vêtements amples. Un chapeau est fortement recommandé pour vous protéger du soleil.

Demande de visa Kenya

Il se trouve au bas de cet article, mais c'est en fait l'une des premières choses que vous voudrez organiser lorsque vous planifiez votre voyage de camping au Kenya. Le Kenya a entièrement numérisé son système de visas pendant la crise sanitaire. Par conséquent, les demandes de visa pour le Kenya ne peuvent être soumises qu'en ligne. Il n'est plus possible de demander un visa à l'arrivée à l'aéroport au Kenya, ni d'obtenir un visa papier. Heureusement, la procédure de demande en ligne est assez simple. Veuillez noter que vous aurez besoin de ces documents pour remplir la demande :

  • Une photo de vous

  • Un scan de votre passeport

  • Une confirmation de réservation de votre hôtel, centre de villégiature ou camping-safari.


Si vous avez ces éléments en main, votre demande de visa devrait se dérouler sans encombre!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75