Aller au contenu
Théâtre du Vieux-Terrebonne, cet été

Symphorien reprendra vie

Symphorien reprendra vie
Image / IciTélé
0:00
7:19
0:00
3:49

Symphorien, l’un des téléromans les plus marquants de l’histoire de la télévision québécoise, sera joué au théâtre du Vieux-Terrebonne, cet été. 

Le téléroman humoristique Symphorien a fait la pluie et le beau temps au Québec de septembre 1970 à avril 1977 à Télé-Métropole. 

Cette série culte mettait en vedette Gilles Latulippe, Juliette Huot, Janine Sutto, Fernand Gignac et Denise Proulx, pour n’en nommer que quelques-uns. 

Au théâtre, cet été

La série sera reprise au théâtre du Vieux-Terrebonne ce été et c’est François Chénier qui interprétera Symphorien, joué par Gilles Latulippe à l'époque. 

François Chénier a découvert cette télésérie sur le tard, alors qu’il était ado. 

«J’ai l’impression que c’était un peu le feeling de liberté, l’incongruité. Ce n’était pas toujours correct Symphorien. Ça me faisait beaucoup penser à la liberté qu’on avait dans Radio Enfer. Symphorien, c’était comme un gros party. Et c’est exactement le genre de projet ans lequel j’aime travailler»
François Chénier, comédien
«L'humour avec Symphorien et la Capitaine Bonhomme, tu ne te cassais pas la tête. C'était simple et reposant»
Paul Arcand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.