Aller au contenu
Le livre «PLQ inc.» montré à l’Assemblée nationale

Jean Charest réclamerait maintenant 2 M$ au gouvernement

Jean Charest réclamerait maintenant 2 M$ au gouvernement
Image / PC

Le geste de la vice-première ministre Geneviève Guilbault, qui a récemment brandi le livre «PLQ inc.» à la période des questions, a visiblement indisposé Jean Charest. 

Alors qu’elle débattait de la gestion de l’UPAC, pendant la période des questions du 21 octobre dernier à l’Assemblée nationale, la vice-première ministre, Geneviève Guilbault, a sorti le livre «PLQ inc.» pour illustrer la responsabilité des libéraux dans ce dossier. 

Or, sur la couverture du bouquin, on retrouve la photo de Jean Charest. 

Le lendemain de l’incident, l’ancien premier ministre du Québec a accusé le gouvernement Legault de cautionner des «actes criminels» puisque ce livre, selon lui, est le résultat de plusieurs fuites d’enquêtes menées par l’UPAC.  

Poursuite judiciaire plus importante

Selon Radio-Canada, Jean Charest réclamerait désormais deux millions de dollars en dommages punitifs au gouvernement Legault - le double de la demande initiale – puisqu’il affirme que le geste de la vice-première ministre a augmenté les préjudices à son endroit. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.