Aller au contenu

La comédienne Andrée Boucher s'éteint à 83 ans

La comédienne Andrée Boucher s'éteint à 83 ans
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
7:10
0:00
7:14

La comédienne Andrée Boucher est décédée d’une malaise cardiaque, jeudi, à l’âge de 83 ans.

Figure importante de la télévision depuis la fin des années 1950, la comédienne née à Macamic (Abitibi), en 1938, aura marqué l’imaginaire québécois avec son rôle d’Évelyne Lamontagne dans les téléromans Des dames de cœur et Un signe de feu lors des années 1980 et 1990.

Andrée Boucher a joué dans Les belles histoires des pays d’en haut de 1956 à 1970, Joie de vivre, Symphorien, Drôle de monde, Virginie et La part des anges, notamment.

La comédienne a également eu son émission Signé Andrée Boucher.

Au cinéma, elle a joué dans Tout feu tout femme (1975).

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.