Aller au contenu
15e féminicide de l'année

Une mère de cinq enfants assassinée par son ex-conjoint

Une mère de cinq enfants assassinée par son ex-conjoint
Image / 98.5
0:00
9:19
0:00
39:24
0:00
4:04

Alexandre Boudreau Chartrand, 32 ans, de Saint-Donat, a été accusé mercredi à Joliette du meurtre au deuxième degré d'Andréanne Ouellet. 

La mère de famille de cinq enfants a été découverte inanimée lundi après-midi dans une résidence de la petite municipalité de 4000 personnes dans ce qui serait le 15e féminicide de l'année au Québec.

L'accusé s'est vu interdire de communiquer avec une dizaine de personnes, dont ses enfants, ce qu'il n'a pas apprécié. 

Il reste détenu et son dossier reviendra devant le tribunal le 20 octobre. 

Relation houleuse

La victime était, semble-t-il, dans une relation toxique depuis dix ans avec son ancien conjoint qu'elle avait quitté cet été.

La chroniqueuse du 98.5, Bénédicte Lebel, a appris que les policiers sont intervenus à plusieurs reprises au domicile en question pour des disputes.

« Ce qu’on comprend, c’est qu’il y avait un contexte déjà particulier avant les événements, des signaux d’alarmes. Les policiers auraient été appelés à plusieurs reprises à se rendre ici. Il n’y avait pas nécessairement de plaintes déposées, mais souvent des disputes, des cris. » 
Bénédicte Lebel, chroniqueuse judiciaire

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.