Aller au contenu

Tony Esposito est décédé à l'âge de 78 ans

Tony Esposito est décédé à l'âge de 78 ans
Tony Esposito en 1978 / Getty Images

Tony Esposito, le légendaire gardien des Blackhawks de Chicago, est décédé mardi à l’âge de 78 ans.

Esposito est mort à la suite d’une courte bataille contre le cancer du pancréas.

Né à Sault-Sainte-Marie, le 23 avril 1943, Esposito a joué toute sa carrière à Chicago, sauf pour 13 matchs avec le Canadien de Montréal lors de la saison 1968-1969.

Puis, de 1969 à 1984, Esposito a disputé 873 rencontres avec les Blackhawks. 

En 886 matchs dans la LNH, Esposito a remporté 423 victoires, encaissé 306 défaites et livré 151 verdicts nuls. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,93, inscrivant 76 blanchissages. 

 

Vous aimerez aussi

0:00
16:22

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.