Dix ans après le décès d’Amy Winehouse, la production d’un documentaire a été encouragé par les parents de la chanteuse, qui souhaite réhabiliter son image trop souvent associée à ses nombreuses dépendances.
Amy Winehouse était connue pour sa voix suave, puissante et grave, pour son look rétro, mais aussi pour ses addictions.
Les parents de la star, décédée le 23 juillet 2011 en raison d’une consommation d’alcool abusive, ont participé à la réalisation d'un documentaire de la BBC. Ce dernier a été diffusé vendredi, jour de l’anniversaire de sa mort.
Dans ses chansons, la Britannique a toujours traité beaucoup d'expériences personnelles. Et son quotidien a justement fini par impacter la qualité de son travail. Ses performances sont devenues grandement affectées par sa consommation de drogues et d'alcool. Un portait alléchant pour les paparazzi, qui raffolent des frasques des vedettes pour remplir les tabloïds.
Selon ses parents, elle avait beaucoup plus à offrir. Ce documentaire renferme notamment des entrevues d'amis, dont Catriona Gourley, qui révèle avoir eu une relation amoureuse avec la chanteuse. Par cette production, les parents tentent aussi de redorer son image : on les a régulièrement accusés de profiter de son succès sans lui offrir d’aide pour lutter contre ses dépendances.