Aller au contenu
Isabelle Huot admet avoir été victime de violence conjugale

Un geste salué par une intervenante

Un geste salué par une intervenante
Image / Photo tirée de Facebook
0:00
11:37

La nutritionniste bien connue Isabelle Huot a révélé avoir été victime de violence conjugale pendant quatre ans. 

La docteure en nutrition a fait cette confidence samedi sur sa page Facebook. 

Puis, en entrevue au Journal de Montréal, elle a précisé que cette relation avec ce conjoint toxique a pris fin lorsqu'elle s'est aperçue qu'il entretenait également une liaison avec une autre femme. 

Cet homme très connu et «louangé de tous» aurait même menacé de la tuer lorsqu'elle a rompu sa relation avec lui. 

Isabelle Huot a confié avoir pris la parole pour inciter des femmes dans cette situation à quitter leur conjoint violent et surtout, pour appuyer les victimes. 

Un geste de grande importance

Au micro de Jean-Luc Mongrain, Manon  Monastesse, directrice de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes, a salué la sortie publique de la nutritionniste.

«Ça envoie le message que ce n’est pas seulement des ‘’pauvres femmes’’ qui sont victimes de violence conjugale. Ça touche toutes les classes sociales et ça touche toutes les femmes. Il ne faut pas oublier que ça touche une femme sur quatre au Québec et au Canada, une femme est assassinée aux deux jours par son conjoint ou son ex-conjoint» 
Manon Monastesse, directrice de la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.