Aller au contenu
Virgin Galactic

Un premier vol dans l’espace réussi pour Richard Branson

Un premier vol dans l’espace réussi pour Richard Branson
L'avion fusée transportant le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson, et d'autres personnes de l'équipage, au New-Mexique, dimanche. L'appareil amorce ici son décollage. / AP Photo/Andres Leighton

Le milliardaire britannique Richard Branson s'est offert un bref voyage dans l'espace comme cadeau pour son 71e anniversaire de naissance. 

Le grand patron de Virgin Galactic était accompagné de cinq employés dans cette aventure aller-retour visant à promouvoir le tourisme spatial pour sa compagnie. 

Le décollage a eu lieu à partir d'un désert du Nouveau-Mexique. 

Branson a commenté le voyage dans une transmission en direct de l'événement sur Internet. 

Il a affirmé que c’est l'expérience d'une vie et a remercié toute l'équipe de son entreprise, qui a travaillé à la concrétisation de son rêve qui dure depuis 17 ans. 

L'appareil a atteint une altitude d'environ 88 kilomètres au-dessus du Nouveau-Mexique.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.