Le producteur Luc Wiseman a été visé vendredi par un mandat d’arrestation pour agression sexuelle sur une mineure, production de pornographie juvénile et voies de fait.
Luc Wiseman, âgé de 65 ans, est le propriétaire d’Avanti Groupe. Il est visé par cinq chefs d’accusation. Les événements se seraient produits entre 2018 et 2021 à Montréal ainsi qu'en Outaouais.
Arrêté par la police en matinée et interrôgé, Luc Wiseman a ensuite été libéré sous condition en attente de sa comparution. Son avocat a fait savoir plus tard dans la journée qu'il allait plaider non coupable aux accussations.
L'animateur Guy A. Lepage a réagi à la suite des événements.
Au micro de Nathalie Normandeau, la journaliste de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette apporte des précisions quant aux accusations qui pèsent sur le producteur.
Puis, le chroniqueur spécialisé en télévision du Soleil, Richard Therrien, trace le portrait professionnel du producteur.
Luc Wiseman est lié à des émissions phares d’hier et d’aujourd’hui au Québec comme Tout le monde en parle, La petite vie, Un gars une fille, Piment fort, Les détecteurs de mensonges, etc..
On les écoute...