La Ligue de hockey junior majeur du Québec sera la seule ligue qui présentera des séries éliminatoires modifiées au Canada. En entretien avec Mario Langlois, le président de la LHJMQ, Gilles Courteau, se dit extrêmement satisfait de la capacité d’adaptation de son organisation et de la résilience des équipes et des joueurs cette saison.
«Le degré de satisfaction est excellent. Qu’on ait pu jouer plus de 57% de notre calendrier régulier en disputant 307 des 540 matchs qu’on avait prévus en début de saison.»
Le commissaire explique que les éclosions de COVID ont été une grande source de complications, mais il est fier de la tournure des événements.
Les séries seront disputées sous la forme d’un tournoi à la ronde et l’équipe qui remportera la palme dans la division de l’Atlantique pourra se joindre aux trois équipes du Québec pour la portion des demies finales de ce tournoi.
Gilles Courteau lève aussi le chapeau aux propriétaires des équipes qui ont tout fait pour permettre la présentation de cette saison bien que les profits, règle générale, n’aient pas été au rendez-vous.