Aller au contenu

Ferrari aura sa première voiture électrique

Ferrari aura sa première voiture électrique
Image / Crédit photo: Getty Images / Ker Robertson / Employé
0:00
9:34

Ferrari aura sa première voiture électrique qui se vendra à compter de 2025, c’est ce que la compagnie italienne a annoncé jeudi. Le chroniqueur automobile et coanimateur du balado Ça tient la route, Benoit Charette, était au micro de Drainville PM vendredi.

«Si Ferrari est rendu-là, c’est parce que tout le monde se dirige vers l’électrification de ses véhicules. Il pourrait y avoir quelques compagnies qui pourraient s’en passer, soyons honnêtes, mais devant la tendance qui est vraiment omniprésente partout, Ferrari, comme les autres, va présenter des véhicules électriques.»
Benoit Charette

D’ailleurs, Charrette précise que Lotus, Lamborghini et Mercedes ont aussi emprunté le virage vert lié à l'électrification.

«Les plus tôt, ils ont pensé 2025 et les plus tardifs, ils ont pensé à 2035. Le monde automobile a investi environ 300 milliards de dollars pour l’avancement des véhicules vers l’électricité.»
Benoit Charette

>>>>>Écoutez le plus récent épisode du balado Ça tient la route

Le chroniqueur mentionne que tout ça survient alors que les États adoptent des lois forçant les fabricants à ne plus concevoir des véhicules à essence.

Il précise aussi que certains constructeurs travaillent sur des moteurs à hydrogène. Porsche évalue la possibilité d’utiliser des carburants alternatifs.

«On garderait le moteur à essence, mais on arriverait à produire un carburant non polluant. La compagnie fait des évaluations sur des pistes. Selon ces tests-là, on parviendrait à réduire de 90% les gaz à effet de serre à partir de ces carburants-là.»
Benoit Charette

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.