Aller au contenu

Module de commande du moteur défectueux : Infiniti rappelle les Q50 et Q60 2021

Module de commande du moteur défectueux : Infiniti rappelle les Q50 et Q60 2021
Infiniti Q50 2021 / Auto123.com

Infiniti, la marque de luxe de Nissan, se voit forcée de rappeler sa berline Q50, ainsi que sa variante coupée Q60, le tout en raison d’un problème avec le logiciel de gestion du moteur.

Concrètement, les ennuis concernent le module de commande du moteur (MCM) qui peut contenir une erreur de programmation sur certains véhicules. Après une accélération rapide, le MCM peut réduire trop fortement l’alimentation en carburant, ce qui fait que le moteur peut manquer de puissance ou tout simplement caler.

Au total, 12 943 modèles sont concernés par le problème. Au Canada, 913 unités sont rappelées.

Infiniti va d’ailleurs amorcer sa campagne le 25 mai prochain. Les propriétaires seront informés et invités à amener leur voiture à l’atelier afin que les spécialistes procèdent à une reprogrammation du logiciel. La correction sera effectuée sans frais.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Infiniti Q60 2021

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.