C'est vendredi et on célèbre le vindredi avec des Chablis et la musique des Bee Gees.
Comme d'habitude, l'animateur Patrick Lagacé est entouré de la sommellière Jessica Harnois et la chroniqueuse Catherine Beauchamp.
Vins
1 - Baudouin Millet - Petit Chablis 2019
Vin blanc | 750 ml | France - Bourgogne
1,4 g de sucre
23,60 $
Sur un domaine familial de 32 hectares, cette famille produit un petit Chablis, une appellation créée en 1944, qui se veut différente de celle de Chablis/Chablis 1er cru et de Chablis Grand cru.
« Vous avez la minéralité et la droiture », précise Jessica Harnois.
2 - Domaine d'Henri Chablis - Les Allées du Vignoble 2018
Vin blanc | 750 ml | France - Bourgogne
1,5 g de sucre
29,90 $
« Pour les amateurs, des amoureux de la Bourgogne, le domaine Laroche, c'est comme une dysnastie. C'est tout petit. C'est deux hectares. Ça a été créé en 1960. Pour 29,90 $, c'est vraiment délicieux. »
3 - Domaine des Malandes - Chablis Premier Cru, Montmains Vieilles Vignes 2018
Vin blanc | 750 ml | France - Bourgogne
2,7 g de sucre
43,75$
« C'est un super domaine. Il est toujours stable, année après année. Quand vous prennez une gorgée, ça donne des frissions. Et vous pouvez le faire vieillir.
William Fèvre Chablis - Premier Cru Fourchaume 2018
Vin blanc | 750 ml | France - Bourgogne
59,50$
« William Fèvre, je pense que c'est lui qui a le plus de grands crus en Bourgogne. Un super domaine, toujours impeccable. Fouchaume, c'est très aromatique. Allez chercher des huîtres et buvez ça, pas trop froid, histoire de na pas cacher toute la complexité aromatique. »
Musique
Bee Gees - To Love Somebody
Bee Gees - New York Mining Disaster 1941
Bee Gees - Massachusetts
Bee Gees - I Started a Joke
Bee Gees - How Can You Mend a Broken Heart
Bee Gees - Jive Talkin'
Bee Gees - You Should Be Dancing
Andy Gibb - I Just Want To Be Your Everything
Bee Gees - Night Fever
Bee Gees - Stayin' Alive
Bee Gees - More Than A Woman
Bee Gees - How Deep Is Your Love
Bee Geers - Too Much Heaven
Bee Gees - Tragedy
Barbra Streisand - Woman In Love
Bee Gees - Immortality (avec Céline Dion)