Aller au contenu
Bye Bye 2020

Une revue de l’année réussie et applaudie

Une revue de l’année réussie et applaudie
Kevin Parent interprété par Marc Dupré / Photo: Courtoisie - ICI Radio-Canada Télé
0:00
7:09

2020 aura été une année très difficile, mais au moins elle se sera terminée de belle façon. Le Bye Bye aura réussi là où plusieurs des productions précédentes ont échoué : l'émission spéciale a plus à une majorité de Québécois.

Plusieurs l’ont adoré, plusieurs l’ont trouvé simplement drôle, certains n’ont pas aimé, mais règle générale, personne n’est monté aux barricades contre la revue de l’année. Parfois, le Bye Bye est très polarisant.

Les sketches les plus réussis : le numéro d’ouverture avec Pierre-Yves Roy-Desmarais; la conférence de presse d’Horacio Arruda; la chanson «reggaeton» interprétées par Mehdi Bousaidan;la famille Bougon en Gaspésie; les imitations de Marie-Mai et de Lucie Laurier par Sarah-Jeanne Labrosse; la limonade «grainée» de Kevin Parent par Marc Dupré; la discussion entre Laurent Duvernay-Tardif et Monsieur Caron, joué par Yves P. Pelletier.

Mentionnons l’écriture fine de l'équipe sur le profilage racial du capitaine, qui était interprétée par Widemir Normil. Ce sketach était un clin d’œil à l’émission Escouade 99.

On peut aussi saluer la capacité de traiter avec justesse des allégations d’inconduites sexuelles contre Maripier Morin, Bernard Adamus, Julien Lacroix et Yan Perreault. Sans tomber dans l’acharnement ou le mauvais goût, l’effet était vraiment réussi.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.