Aller au contenu
Retour à la télévision?

«Personne n'a envie de travailler avec Éric Salvail» -Richard Therrien

«Personne n'a envie de travailler avec Éric Salvail» -Richard Therrien
Image / PC/Paul Chiasson
0:00
10:07

L’acquittement de l’ex-animateur et producteur Éric Salvail des trois chefs d’accusations qui pesaient contre lui, vendredi, mène d’emblée à une interrogation, à savoir, si ce dernier pourrait relancer sa carrière. 

L’animateur Patrick Lagacé a posé la question au chroniqueur spécialisé en télévision Richard Therrien, journaliste au quotidien Le Soleil.

« Sur la plan professionnel, ce jugement ne change absolument rien, dit Therrien. Je ne crois pas que Éric Salvail puisse revenir. À court terme, certainement pas. À moyen terme non plus. Et à long terme, ça m’étonnerait beaucoup, mais il n’y a rien d’impossible. »

« Je vais vous dire une chose : le milieu de la télévision vit très bien sans Éric Salvail. C’est sûr qu’il y a eu un gros choc quand il est parti… Il y a eu des gens qui ont perdu leur emploi, mais moi, je ne connais pas personne qui a envie de travailler avec lui. »
Richard Therrien

Le chroniqueur note que l’ancien animateur et producteur n’avait pas été défendu par beaucoup de monde. D’ailleurs, quel producteur serait intéressé à travailler avec Salvail aujourd’hui?

« Il n’y a personne qui a envie de travailler avec Éric Salvail à moyen ou à long terme. Certainement pas un diffuseur. Il y a de l’argent en jeu… Même comme producteur, je ne vois pas… »

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.