L’acquittement de l’ex-animateur et producteur Éric Salvail des trois chefs d’accusations qui pesaient contre lui, vendredi, mène d’emblée à une interrogation, à savoir, si ce dernier pourrait relancer sa carrière.
L’animateur Patrick Lagacé a posé la question au chroniqueur spécialisé en télévision Richard Therrien, journaliste au quotidien Le Soleil.
« Sur la plan professionnel, ce jugement ne change absolument rien, dit Therrien. Je ne crois pas que Éric Salvail puisse revenir. À court terme, certainement pas. À moyen terme non plus. Et à long terme, ça m’étonnerait beaucoup, mais il n’y a rien d’impossible. »
« Je vais vous dire une chose : le milieu de la télévision vit très bien sans Éric Salvail. C’est sûr qu’il y a eu un gros choc quand il est parti… Il y a eu des gens qui ont perdu leur emploi, mais moi, je ne connais pas personne qui a envie de travailler avec lui. »
Le chroniqueur note que l’ancien animateur et producteur n’avait pas été défendu par beaucoup de monde. D’ailleurs, quel producteur serait intéressé à travailler avec Salvail aujourd’hui?
« Il n’y a personne qui a envie de travailler avec Éric Salvail à moyen ou à long terme. Certainement pas un diffuseur. Il y a de l’argent en jeu… Même comme producteur, je ne vois pas… »