L’animateur, chroniqueur et comptable agréé Pierre-Yves McSween a récemment proposé un deuxième ouvrage consacré aux finances personnelles.
Quatre ans après le succès de son premier bouquin intitulé En as-tu vraiment besoin?, le chroniqueur économique du 98.5 est de retour avec un nouveau livre : Liberté 45.
Dans celui-ci, il affirme notamment que viser la liberté financière dès 45 ans est la meilleure décision financière que toute jeune personne puisse prendre dans sa vie.
Lors de son entrevue avec Paul Houde, samedi, Pierre-Yves McSween a toutefois précisé que la «liberté financière est bien relative».
«Pour certains, cette liberté se passe à 60 ans. Pour d’autres, c’est le pouvoir dire non, à n’importe quel âge. Pour moi, la retraite c’est dire non. Dans le système canadien, il faut acheter le droit de dire non. Ça ne signifie pas d’être riche, mais plutôt de faire les bons choix à propos du travail. [...] La liberté financière, en pandémie de COVID-19 ou non, n'est cependant pas accessible à tous. Son parcours de vie est important. On ne peut affirmer soudainement, à 58 ans, qu'on veut devenir libre financièrement. C'est une question de circonstances, d'occasions, de choix et de chance...»
Liberté 45, publié aux Éditions Guy Saint-Jean, est paru le 7 octobre 2020.