Aller au contenu
Étude sur le couvre-visage de l'INSPQ

«Si je suis au bureau du premier ministre aujourd'hui, je ne suis pas content» - Louis Lacroix

«Si je suis au bureau du premier ministre aujourd'hui, je ne suis pas content» - Louis Lacroix
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Le gouvernement Legault a été surpris d’apprendre les conclusions de la plus récente étude de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) sur l’efficacité du couvre-visage conte la COVID-19. 

Après avoir consulté les différentes études publiées à travers le monde sur l'efficacité des mesures barrière contre le coronavirus, l’INSPQ dit manquer de données précises pour établir clairement l’efficacité du couvre-visage.   

C’est ce qui ressort de son étude publiée lundi matin et dont les conclusions ont surpris le gouvernement Legault.  

«Je pense que pour les anti-masques, c'est du bonbon. Ils vont dire: ''voyez, on vous l'avait dit''. Mais il faut prendre cette étude avec ce qu'elle comporte, c'est-à-dire, un manque de données scientifiques pour arriver à des conclusions. Moi, si je suis au bureau du premier ministre aujourd'hui, je ne suis pas content»
Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco à l'Assemblée nationale

Écoutez les explications de Louis Lacroix et du Dre Élisabeth Lajoie, responsable scientifique du comité de travail, documentations, méthodes barrières du groupe scientifique GT-SAT COVID, coordonné par l’INSPQ et médecin conseil au CISSS de la Montérégie Centre:

0:00
20:21

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.