Aller au contenu
Échec de Téo Taxi

«C’est une grande leçon»

«C’est une grande leçon»
Image / PC
0:00
7:58

Au micro de Paul Arcand, Alexandre Taillefer a abordé les raisons qui ont causé la perte de Téo Taxi.

Avec le professeur à HEC Montréal, Jean-François Ouellet, Alexandre Taillefer publie jeudi un livre intitulé «Réinventer le taxi : Les dessous de l'échec de Téo Taxi».

Selon lui, son grand optimisme est l’une des causes de cet échec d’affaires. 

«C’est une lecture trop optimiste à quelques égards, entre autres, d’un point de vue réglementaire, en pensant qu’on pouvait faire bouger des paquebots comme la Commission de transport du Québec et le MTQ. Des fois je regarde des projets et j’ai des lunettes roses, je ne m’en cache pas. Ç’a été une grande erreur» 
Alexandre Taillefer, XPND Capital
«De penser aussi qu’on allait avoir des véhicules électriques adéquats pour du taxi. Aussi, une entreprise qui est passée de 0 à 600 employés en deux ans avec tous les enjeux que ça peut soulever d’un point de vue de ressources humaines» 
Alexandre Taillefer, XPND Capital
«Si on l’avait fait plus lentement, plus sûrement, avec des étapes, on serait toujours en vie. C’est une grande leçon»
Alexandre Taillefer, XPND Capital

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.