Aller au contenu
Sauvetage de Nemaska Lithium

«M. le comptable, on est en train de s'embarquer dans quoi?»

«M. le comptable, on est en train de s'embarquer dans quoi?»
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique 98.5

Les contribuables québécois ont raison de se poser des questions sur les investissements de leur gouvernement dans Nemaska Lithium, surtout après avoir déjà perdu 71 millions de dollars dans l'exercice.

Si «le gouvernement fait le pari de la transformation» selon Pierre-Yves McSween, les petits investisseurs, eux, sont à la merci des règles du marché.

0:00
6:39

« Du minerai, vous êtes dans l'exploitation et la transformation qui sont quand même risquées et d'un autre côté vous êtes des actionnaires qui prenez le risque du capital que vous mettez. Si l'entreprise fait faillite ou que le projet devient négatif, vous perdez tout ce que vous avez et c'est normal. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

Décision de France-Élaine Duranceau: «Tu mets un couvert sur la marmite»
Bombardier digère mal l’arrivée de Boeing…
Les obstacles qui pourraient faire hésiter la Banque du Canada
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00