Aller au contenu
Drainville

«Québec ne veut pas que des étrangers fassent main basse sur notre lithium»

«Québec ne veut pas que des étrangers fassent main basse sur notre lithium»
/ 98.5

Québec est prêt à réinjecter jusqu'à 300 millions de dollars dans une entreprise produisant du lithium, même si elle est à l'abri de ses créanciers depuis décembre.

Selon Bernard Drainville, l'enjeu est grand dans la prise en charge de Nemaska Lithium qui veut exploiter une mine près de la Baie-James et une usine de transformation à Shawinigan pour la vente de produits à des fabricants de batteries électriques.

0:00
11:32

« Le Québec a 2% de toutes les ressources mondiales du lithium. On a ça dans notre sous-sol. Québec ne veut pas que ce soit des intérêts étrangers, par exemple des intérêts chinois, qui contrôlent ou fassent main basse sur le lithium du Québec (...) Si ça marche, ça peut marquer l'histoire économique du Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00