Aller au contenu

Mélissa Bédard dénonce le racisme dont elle a été victime

Mélissa Bédard dénonce le racisme dont elle a été victime
Image / Photo Facebook Mélissa Bédard
0:00
8:00

À l’aide d’un message «coup de poing» publié sur ses réseaux sociaux, la chanteuse et comédienne Mélissa Bédard a confié avoir été victime de racisme. 

Sur sa publication relayée sur ses comptes Facebook et Instagram, on voit la chanteuse dans son plus simple appareil avec des qualificatifs dénigrants qui lui ont été attribués au fils des ans : Guenon, Grosse noire, Esclave, Négresse, Chewbacca, Retourne dans ton pays… 

Au micro de Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé, Mélissa Bédard a expliqué qu’elle n’avait jamais l’habitude de répondre à ces insultes, mais que celles-ci laissaient des meurtrissures profondes. 

«Sur le coup lorsque tu reçois des insultes, tu es un peu figée. Et j’ai plus souvent qu’autrement décidé de ne rien dire. Sans laisser paraître que ça me blessait. Mais chaque fois que je recevais des trucs comme ça, c’était très dégradant, très blessant. Et un moment donné, on s’habitue à recevoir des insultes ou laissé les gens prononcer ces mots-là et dans un sens encourager ce vocabulaire raciste» 
Mélissa Bédard, chanteuse et comédienne

Elle a décidé de dénoncer toutes ces formes de racisme, afin d’être un vecteur de changement au sein de la communauté. 

«C’était plus pour me libérer moi et peut-être aider d’autres filles, d’autres femmes, d’autres hommes qui ont vécu la même chose.»
Mélissa Bédard,  chanteuse et comédienne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.