Aller au contenu
Enquête déontologique pour Martin Prud’homme

«C’est de la grossière incompétence»

«C’est de la grossière incompétence»
Image / PHOTO ARCHIVES SPVM
0:00
9:49

Les commissaires Alexandre Taillefer et Luc Ferrandez ont commenté la décision du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) de ne pas accuser au criminel le directeur de la Sûreté du Québec, Martin Prud'homme.

Mardi, au micro de Paul Arcand, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault a indiqué qu’aucune poursuite criminelle ne serait portée contre le directeur de la Sûreté du Québec, Martin Prud'homme.

Elle a toutefois mentionné qu’une enquête en déontologie était en cours, ce qui explique que Martin Prud’homme soit toujours relevé de ses fonctions.

 

«Il y a un  doute qui plane et ça demeure quelque chose de grave pour quelqu’un dans ces fonctions. Mais M. Prud’homme a un grand leadership et charisme et c’est dommage qu’on doive se priver d’une telle ressource en période de crise. C’est vraiment une situation fâcheuse, car on se prive d’un talent exceptionnel. Les syndicats et les forces policières le réclament et c’est quelqu’un qui peut faire la différence» 
Alexandre Taillefer
«Quand la ministre Guilbault a dit hier qu’il restait relevé de ses fonctions, je n’en revenais pas, je suis tombé en bas de ma chaise. Qu’il n’y ait pas d’accusation criminelle après un an d’enquête à la suite d’allégations criminelles, c’est de la grossière incompétence. Et quant à moi, hier, elle persiste et signe dans son incompétence. Et ça me fâche terriblement»
Luc Ferrandez
«Ça ressemble à: ''on l'a travaillé pendant un an, on aurait bien aimé le pogner, mais on n'a rien trouvé''. Comme on n'a rien trouvé, on va faire une enquête administrative»
Paul Arcand

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.