La série documentaire Louis-Jean Cormier : retrouver son X plonge dans le processus créatif de l’auteur-compositeur-interprète Louis-Jean Cormier, à propos de son troisième album solo intitulé Quand la nuit tombe.
Cette série de huit épisodes, qui est disponible depuis le 27 février sur ICI TOU.TV EXTRA, est une incursion dans l’intimité et le travail artistique du populaire musicien-chanteur québécois.
«On le suit notamment à Los Angeles. On le le voit aussi en studio au Québec, avec ses musiciens, où il crée les chansons. Par ailleurs, on voit Louis-Jean Cormier douter de la direction à prendre au sujet du nouvel album. On en apprend également sur l'inspiration de l'oeuvre. C'est un peu la question de départ de la série documentaire. Évidemment, c'est un coup de publicité, mais c'est bien fait.»
L'album
Le disque Quand la nuit tombe sera disponible dès le 20 mars 2020.
Voici un extrait du nouvel album de Louis-Jean Cormier, titré 100 mètres haies.