À compter de mercredi, la neige va tomber sur le sud du Québec. Un important système dépressionnaire traversera ensuite la province durant 24 heures.
Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial qui spécifie qu'un système dépressionnaire va toucher plusieurs régions du Québec à partir du milieu de la semaine.
Certaines régions du Québec devraient recevoir plus de 30 centimètres de neige.
Le météorologue d'Environnement Canada, André Cantin, a affirmé mardi qu’une grosse perturbation arrivera des États-Unis.
«Ça va commencer doucement mercredi après-midi. Les précipitations vont augmenter de manière importante en soirée et dans la nuit. Des vents du nord-est, de 20 à 40 km/h, pourraient provoquer de la poudrerie. Les températures seront un peu plus fraiches qu'aujourd'hui dans la métropole. Elles seront autour du point de congélation. Il y aura une accumulation possible de neige de 15 à 20 centimètres. Mais, tout ça pourra varier, selon les températures. Au sud de Montréal, on attend par exemple 15 milimètres de pluie. Dans les Laurentides et Lanaudière, on prévoit de 25 à 35 centimètres de neige.»