La présence de l’humoriste Mariana Mazza fait jaser depuis sa participation à la récente émission de Tout le monde en parle, qui a été diffusée dimanche, à Ici Radio-Canada Télé. Certains chroniqueurs et plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux ont traité du sujet, pour le meilleur et pour le pire. Lise Ravary, quant à elle, a tenté de nuancer les commentaires.
Vulgarité, jurons, propos sulfureux, familiarité démesurée avec les autres invités, affirmations irrévérencieuses, bien des commentaires ont circulé publiquement à propos de la participation de l'humoriste à l’émission.
Parmi les autres invités, mentionnons l’ancienne vedette de la Ligue nationale de hockey, Guy Lafleur, le joueur de football des Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif, ainsi que les pianistes Hélène Mercier et Alain Lefèvre.
«Ça fait réagir énormément les gens. J’ai ressenti un malaise durant l’émission. C’était du Mariana Mazza, quoi! Elle a quelque chose de différent à offrir, dont son style sympatico-baveux. La plupart de mes collègues dans le milieu journalistique n’ont pas été interpellés outre mesure par sa façon de communiquer à la télé. Je me sens donc un peu seule ce matin… J’attends déjà les [critiques]. Je pense que je ne suis pas la seule qui s’inquiète de la détérioration du tissu social et de l’impact de certains comportements "décoincés" sur le vivre-ensemble et sur les enfants. On utilise souvent le mot décoincé [pour qualifier les comportements de Mariana Mazza]».
Lise Ravary a souligné que l’émission Tout le monde en parle est une émission familiale.
Mentionnons que Mariana Mazza, 29 ans, a tenu à défendre ses comportements et ses propos par l’entremise d’un long message publié sur sa page Facebook.