Aller au contenu
Médecins spécialistes

Après la prime jaquette, la prime oxygène?

Après la prime jaquette, la prime oxygène?
Image / Getty Images / Moment

Un médecin spécialiste a réclamé 54 000 $ en une semaine pour la surveillance de l’appareil d’oxygénation d’un seul patient.

Selon ce qu’a appris le Journal de Montréal, l’anesthésiste montréalais a profité d’un code de facturation utilisé par les médecins pour le maintien d’un appareil d’oxygénation extracorporelle.    

Après les primes au rendement, les primes à la jaquette, les primes pour arriver à l’heure, voilà que la prime oxygène fait parler d’elle!

«Ça finit par nous tomber sur les nerfs. Malgré tout ce qu’on dit, malgré le fait que les médecins ont ramassé huit milliards de dollars l’an passé, c’est quand même de l’argent public, de l’argent qui vient du contribuable. Non ce n’est pas encore du ‘’médecin-bashing’’, mais ces primes-là, ça sert à quoi?»
Isabelle Maréchal

Pour mieux comprendre la pertinence des primes dans le milieu des affaires, Isabelle Maréchal s’est entretenue avec deux invités :

0:00
21:48

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.