Aller au contenu

Mazda rappelle quelque 44 000 CX-5 2016

Mazda rappelle quelque 44 000 CX-5 2016
Mazda CX-5 2016 / Auto123.com

Mazda procède au rappel de quelque 44 000 VUS CX-5, dont 6983 au Canada en raison d’un problème potentiel avec les phares de jour à DEL.

Voici l’explication de Transports Canada, via un communiqué de presse :

« Sur certains véhicules équipés de phares de jour à DEL, le joint d’étanchéité du connecteur de câblage n’a pas été fabriqué avec le bon matériau, ce qui pourrait provoquer la corrosion de la carte de circuit imprimé et ainsi provoquer le clignotement et/ou la défaillance d’un ou des deux phares de jour. Des phares de jour qui ne fonctionnent pas pourraient rendre le véhicule moins visible pour les autres et augmenter les risques de collision. »

Mazda affirme conséquemment que le joint défectueux peut libérer du soufre. C’est qui peut corroder le circuit qui contrôle les phares de jour.

Aucun accident ou blessure n’a été signalé en lien avec ce problème. On peut s’attendre à ce que Mazda corrige la situation, mais l’entreprise n’a pas encore publié d’instructions de rappel. De son côté, Transports Canada explique que Mazda Canada doit aviser les propriétaires par la poste et leur demander d’amener leur véhicule chez un concessionnaire pour le faire inspecter.

Ces derniers remplaceront le joint d’étanchéité et ajouteront un matériau anticorrosion à l’intérieur des phares, si nécessaire. Les concessionnaires peuvent également remplacer les phares s’ils sont défectueux en raison de ce problème.

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.