Aller au contenu

Rappel de modèles CTS V-Sport chez Cadillac

Rappel de modèles CTS V-Sport chez Cadillac
Cadillac CTS V-Sport 2014 / Auto123.com

General Motors (GM) a procédé au rappel de certaines berlines Cadillac CTS V-Sport 2014-2015 en raison d’un problème avec les goupilles cylindriques du différentiel de l’essieu arrière. Ces dernières pourraient se détériorer et se rompre avec le temps, ce qui pourrait entraîner le blocage des roues arrière. Le rappel ne concerne que 2866 véhicules, mais on s’attend à ce que 100 % de ces derniers soient aux prises avec des pièces défectueuses.

Au Canada, 109 unités sont concernées.

Selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), les CTS V-Sport 2014-2015 construites entre le 1er juillet 2013 et le 15 mai 2015 sont visées. Si les goupilles en question devaient se rompre alors que le véhicule est en mouvement, cela pourrait entraîner le blocage de l’arrière, ce qui pourrait créer une situation de conduite potentiellement dangereuse et augmenter les risques de collision.

En septembre 2019, un ingénieur de GM a remarqué le problème des modèles V-Sport en consultant un forum de discussion. Comme il avait traité de problèmes similaires avec son véhicule personnel, il a soumis un rapport et une enquête a été ouverte le mois suivant.

Pour satisfaire ses clients, GM a promis de remplacer les différentiels arrière sur tous les véhicules concernés. Le rapport de rappel indique que les pièces de remplacement auront une « résistance accrue » et une conception à double cisaillement plutôt que la conception originale à simple cisaillement.

GM prévoit d’envoyer aux clients des avis d’identification de rappel à partir du 9 mars 2020.

Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.