Aller au contenu

Deux Sherbrookoises secourues au mont Lafayette

Deux Sherbrookoises secourues au mont Lafayette
Image / Vladone / iStock / Getty Images

Deux alpinistes originaires de Sherbrooke ont dû être sauvées par des secouristes au mont Lafayette, au New Hampshire, vendredi dernier. Paul Houde s'entretient avec l'alpiniste reconnu Jean-Paul Danvoye, à propos de cette montagne qui peut en piéger plus d'un.

Catherine Courtemanche et sa mère Nathalie Beaudin, ont été surprises par une tempête au sommet de la montagne en fin de journée jeudi, et ont dû se réfugier derrière un rocher. Les secouristes sont venus les chercher dans la nuit.

Selon Jean-Pierre Danvoye, ce n'est pas le manque d'expérience qui les a menées dans cette situation. En effet, la température de cette montagne peut être imprévisible et elle y est souvent très mauvaise.

La chaîne de montagnes dont fait partie le mont Lafayette, les montagnes Blanches, fait un grand nombre de victimes chaque année.

0:00
7:48
«Ce sont des montagnes pas très hautes, mais elles peuvent être dangereuses. La température y es tsouvent très mauvaise, et quand ça arrive, c'est difficile de s'y retrouver.»
Jean-Pierre Danvoye

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.