Jean-René Dufort était de passage au micro de Patrick Lagacé afin d’échanger sur son édition de fin d’année de l'émission Infoman.
Le populaire animateur radio-canadien juge que son émission du 31 décembre a comme but de ne pas dramatiser les enjeux qui font rager la population.
«Je vis mal avec le ton dramatique. Le plastique est un bon exemple, c'est dramatique, mais on vit quand même. Les propos sont dramatiques, mais on peut en parler en s'amusant. [...] À la fin de l'année, il faut se rappeler que nous sommes tous dans la même chaloupe. Il y a un ton plus gentil qu'en saison régulière.»
Il raconte aussi que la dernière année a été relativement chargée et que ce n’est pas toujours évident de produire son émission lorsqu’il y a des élections - les élections fédérales ont eu lieu le 21 octobre - à l’approche du Nouvel an.
«2019 a été une année fertile. C’est toujours difficile lorsque c’est une année d’élections surtout quand c’est à la fin de l’année, parce que ça brasse les cartes. Ça donne l’impression que le début d’année a eu lieu il y a dix ans.»
En parlant de son autre émission: Le gros laboratoire, qui en sera à sa deuxième saison à compter du 11 décembre prochain, Dufort relate que c’est une émission qui lui fait du bien.
«Infoman me déprime de l'humanité et Le Gros Laboratoire me redonne espoir.»