Des dizaines de fusillades ont eu lieu à Montréal dans les derniers mois, dont six au cours des derniers jours. Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) annonce qu'il mettra sur pied une escouade pour lutter contre les crimes violents commis avec des armes à feu.
Une nouvelle escouade est mise sur pied, à la suite du démantèlement de la Division des crimes de violence, une escouade qui servait entre autres à lutter contre les armes à feu, il y a un an.
Plusieurs sources affirment que les conséquences de cette décision se voient depuis des semaines à Montréal avec des fusillades avec des blessés ou des morts.
Six fusillades ont eu lieu en une semaine, dont une hier, dans un hôtel à Westmount, qui a blessé une jeune de 26 ans, et une autre à Anjou le 30 novembre dernier, qui a fait un mort dans un shower de bébé.
Marie-Laurence Delainey explique qu'une des causes est la disparition de l'escouade sur les crimes de violence et la fin de la section sur les gangs de rue. Les policiers sont davantage à la remorque des événements.