L’humoriste Alex Perron a reçu trois nominations en vue du prochain gala Les Olivier pour son spectacle «Alex, ton coach de vie amoureuse – La conférence» .
Depuis quelques années, les Québécois sont de plus en plus nombreux à avoir recours à des coachs de toute sorte que ce soit pour les aider dans leur vie personnelle, amoureuse, familiale ou au travail.
Cette popularité des coachs de vie a grandement inspiré l’humoriste Alex Perron qui se fait un malin plaisir à prodiguer des conseils amoureux.
«Je suis la mère Teresa de l’amour. L’amour, c’est censé être hyper facile. L’amour, c’est bâtir quelque chose avec quelqu’un. Oui, il y a des hauts et des bas, c’est normal. Mais si c’est constamment difficile, il y a quelque chose qui ne marche pas. Il faut soit le régler ou passer à un autre appel»
Bien qu’il donne des conseils amoureux, Alex Perron admet qu'il est célibataire depuis quelques années. Une réalité en cette ère technologique.
«On est à une époque où tout le monde veut être en relation, mais tout le monde tire la serviette extrêmement vite. Surtout les jeunes qui ont grandi avec les applications comme Tinder. C’est facile de dire oui, non, dans un coup de doigt. Même les gens qui vont se rendre jusqu’à la rencontre, à partir du moment où il y a une ou deux affaires qui te déplaisent, tu vas déjà passer dans ta tête à un autre appel. Parce que tu sais que sur ton application, tu as déjà deux autres personnes en attente»
«Au lieu d’être dans le moment présent et d’essayer de découvrir la personne qui est en face de toi, tu es déjà axé sur la prochaine personne»