Aller au contenu

L'ex-éditorialiste André Pratte annonce son départ du Sénat

L'ex-éditorialiste André Pratte annonce son départ du Sénat
Image / Photo: Archives - Ryan Remiorz / La Presse canadienne

L'ex-éditorialiste du quotidien «La Presse» et actuel sénateur canadien, André Pratte, a annoncé à 21h30 lundi soir sa démission du Sénat canadien.

Dans un explicatif soutenant qu'il rendait publique sa démission après la clôture des bureaux de vote, mais avant le dévoilement des résultats de l'élection, André Pratte mentionne qu'il ne voulait pas influencer le cours de l'élection fédérale ou que les électeurs puissent penser que son départ est lié aux résultats de celle-ci.

Pratte soutient qu'il juge ne pas avoir les compétences et la motivation nécessaires pour bien effectuer les tâches qu'on attend de lui.

Il conclut en soutenant qu'il espère que l'institution du Sénat sera modernisée afin de soustraire la discipline de parti qui l'empêche d'être efficace selon lui, tout en concluant que cette réforme est essentielle pour renforcer la confiance des Canadiens envers l'institution.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.