Aller au contenu

Ado agressé parce qu'il a bâillé!

Ado agressé parce qu'il a bâillé!
Image / Getty Images Plus/ bodnarchuk
0:00
9:35

Un élève âgé de 14 ans de la polyvalente Charles-Gravel, au Saguenay, a été agressé violemment par un autre élève.

Un jeune de 14 ans a été arrêté par les policiers du Service de police de Saguenay, lundi, à l’École secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord en lien avec cette histoire d’intimidation.

C’est Cogeco Nouvelles Saguenay qui a d’abord rapporté la nouvelle.

En entrevue avec Bernard Drainville mardi, la mère de la victime, Annick, a raconté comment son fils s’était fait agresser.

 

«Mon fils est arrivé à l’école. Il était dans le corridor et il a bâillé tout simplement. Et semble-t-il que cela a agressé l’autre élève !»
Annick, mère de la victime 
«L’autre élève est venu vers mon fils avec les poings fermés, très agressif. Mon fils savait très bien ce qui s’en venait et il a levé son sac à lunch pour se défendre. Il a plaqué mon fils au sol et il s’est violemment cogné la tête par terre. Mon fils m’a dit qu’il y avait une main qui l’étranglait pendant que l’autre le frappait. C’est un professeur qui a arrêté la bagarre et qui a appelé les ambulanciers»
Annick, mère de la victime 

Ce n’est pas la première fois que cet élève a une altercation avec le fils d’Annick. C’est survenu à quelques occasions dans le passé. L’élève agressif a d'ailleurs déjà été suspendu pour une et deux journées, mais il semble que cela ne l’empêche pas de harceler son fils.

«Il n’y a pas grand-chose à faire, il s’acharne»
Annick, mère de la victime 

La mère de famille croit que le harcèlement est lié aux tics vocaux de son fils qui souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. Bien qu'il soit intégré dans une classe spéciale pour ados avec des difficultés, elle déplore qu'aucune sensibilisation n'ait été faite par les professeurs ou la direction pour expliquer les symptômes de son fils aux autres élèves. 

«On ne peut pas dire à un enfant qui a des tics de les arrêter, c’est un handicap. Ce n’est pas compris»
Annick, mère de la victime 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.