L’humoriste François Morency a surpris les amateurs de télé l’an dernier avec la diffusion de la première saison de sa nouvelle production: «Discussions avec mes parents». Le public a littéralement été conquis par la série et les nombreuses scènes cocasses qu’on y retrouve.
Ce sont en somme plus de 800 000 personnes qui ont écouté la série de façon hebdomadaire l’an dernier et ça a mené l’émission à une candidature pour le prestigieux Prix du public du prochain gala des Prix Gémeaux, qui sera diffusé le 15 septembre prochain.
L’émission sera de retour à ICI Radio-Canada Télé pour une deuxième saison dès lundi à 19h30. On traitera alors d’une problématique liée à l’installation d’un système d’alarme. Évidemment, les codes d'accès du système seront au centre de l'intrigue.
François Morency, Vincent Bilodeau et Marie-Ginette Guay, les trois acteurs principaux de la série étaient de passage à l’émission des Week-ends de Paul Houde dimanche.
«La saison deux est encore plus dans l’absurde que la première. En télé, une première saison, tu indiques qui tu es […] et ta deuxième saison est toujours meilleure parce que tu ajustes. Dans le cas de Discussion on a ajouté des scènes dans chaque épisode. Alors chaque scène est plus courte et c’est beaucoup plus rythmé.»