Aller au contenu

«C'est sérieux, le bar rayé pourrait nuire à la réélection des deux libéraux de la région de Québec» -Bernard Drainville

«C'est sérieux, le bar rayé pourrait nuire à la réélection des deux libéraux de la région de Québec» -Bernard Drainville
/ Photo Stephanie Frey | iStock iStock | Getty Images Plus

Le trajet du troisième lien doit passer près d'une zone vitale pour un poisson considéré comme en voie de disparition par Ottawa.

Selon La Presse, qui fait état d'un récent document de Pêches et Océans Canada, une section du tunnel qui doit passer entre Québec et Lévis fait partie d'une zone essentielle pour l'habitat du bar rayé, ce qui risque de compliquer les processus d'évaluation environnementale.

0:00
6:50
0:00
10:42

«Le bar rayé, il va être pas mal isolé. Il n'aura pas beaucoup d'appuis. Ça risque d'être l'un des enjeux, sinon l'enjeu numéro un de la campagne électorale fédérale... Ça pourrait poser un problème pour les deux libéraux sortants qui ne sont pas très favorables déjà au troisième lien; c'est le tramway qu'ils appuient. C'est sérieux, le bar rayé pourrait empêcher la réélection des deux députés libéraux de la région de Québec.»

0:00
4:35
0:00
6:42
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00