Aller au contenu

«C'est sérieux, le bar rayé pourrait nuire à la réélection des deux libéraux de la région de Québec» -Bernard Drainville

«C'est sérieux, le bar rayé pourrait nuire à la réélection des deux libéraux de la région de Québec» -Bernard Drainville
/ Photo Stephanie Frey | iStock iStock | Getty Images Plus

Le trajet du troisième lien doit passer près d'une zone vitale pour un poisson considéré comme en voie de disparition par Ottawa.

Selon La Presse, qui fait état d'un récent document de Pêches et Océans Canada, une section du tunnel qui doit passer entre Québec et Lévis fait partie d'une zone essentielle pour l'habitat du bar rayé, ce qui risque de compliquer les processus d'évaluation environnementale.

0:00
6:50
0:00
10:42

«Le bar rayé, il va être pas mal isolé. Il n'aura pas beaucoup d'appuis. Ça risque d'être l'un des enjeux, sinon l'enjeu numéro un de la campagne électorale fédérale... Ça pourrait poser un problème pour les deux libéraux sortants qui ne sont pas très favorables déjà au troisième lien; c'est le tramway qu'ils appuient. C'est sérieux, le bar rayé pourrait empêcher la réélection des deux députés libéraux de la région de Québec.»

0:00
4:35
0:00
6:42

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

L'accent saguenéen à son meilleur dans une vidéo devenue virale!
«Lionel Messi va remplir les stades partout en MLS» -Alain Crête
Attaque au couteau en France: six blessés dont quatre enfants en bas âge
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75