Aller au contenu

Radars photo : le nombre de contraventions a explosé

Radars photo : le nombre de contraventions a explosé
Image / Getty Images/EyeEm/Thomas Hertwig
0:00
16:38

Selon le Journal de Québec, les radars photo ont permis au gouvernement du Québec de percevoir plus de 22M$ en contraventions au cours des six premiers mois de 2019.

Dan Bigras en a discuté avec Me Éric Lamontagne, avocat chez Contravention Experts.

«Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais même par radars photo, en bas de 120km/heure, c’est plutôt rare de voir des constats de contravention»
Me Éric Lamontagne, avocat chez Contravention Experts
«J’ai toujours été contre les radars photo pour la simple raison que lorsqu’un policier nous arrête pour une infraction, il a toujours un pouvoir discrétionnaire. Il va regarder les circonstances, ce qu’une machine ne fera pas. J’ai toujours favorisé le fait que ce soit de policiers qui soient sur nos routes» 
Me Éric Lamontagne, avocat chez Contravention Experts

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.