LONGUEUIL, Qc - Deux perquisitions sont en cours jeudi matin dans des appartements de Longueuil pour mettre fin à du trafic de stupéfiants et à des activités de prostitution.
En début de matinée, le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) tentait de savoir si les présumés gestes de prostitution avaient été posés dans un contexte d'exploitation sexuelle.
La police a d'ailleurs demandé à des membres de l'équipe d'enquêteurs spécialisés en exploitation sexuelle du SPAL et à des intervenants psychosociaux de se présenter sur les lieux.
Il semble que l'enquête ait débuté il y a environ deux mois lorsque des gens du voisinage ont rapporté à la police un va-et-vient anormal dans les deux appartements de la rue Verchères, dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil.
À l'arrivée des policiers, en fin de nuit jeudi, huit personnes ont été arrêtées. Trois d'entre elles ont été emmenées à un poste de police puisqu'elles faisaient l'objet de mandats d'arrestation.
En mai dernier, huit personnes ont été arrêtées pour avoir séquestré dans un appartement du Vieux-Longueuil une femme âgée dans la quarantaine qui aurait été forcée à se prostituer. La police avait trouvé la présumée victime très mal en point, souffrant d'un important traumatisme.
Le SPAL avait alors dit croire qu'il y aurait possiblement d'autres femmes qui ont pu être exploitées sexuellement par un réseau de malfaiteurs.