Aller au contenu

Fillette morte à Granby: pas de nouvelles accusations contre la belle-mère

Fillette morte à Granby: pas de nouvelles accusations contre la belle-mère
Image / PC

GRANBY, Qc - Le dossier de la belle-mère d'une fillette de sept ans qui est morte après avoir été maltraitée il y a quelques semaines, à Granby, revient devant le tribunal, lundi.

Aucune nouvelle accusation ne sera déposée lundi, selon ce qu'a appris la chroniqueuse aux affaires criminelles du 98,5 FM, Marie-Laurence Delainey.

0:00
3:06
«Ce ne sera pas aujourd'hui; la belle-mère sera absente et jeudi ce sera le père biologique, qui lui est accusé de séquestration, qui sera de retour en cour. Ce sera son enquête sur remise en liberté.»

Non présente en cour

La suspecte âgée de 35 ans, qui ne devrait pas être présente en cour, connaîtra la nouvelle date pour son enquête proformat.

Pour le moment, les accusations se limitent à des chefs de séquestration et de voies de fait, mais on s’attend à davantage puisque la fillette est décédée depuis le dépôt de ces premières accusations.

Le père, jeudi

Quant à l'enquête sur remise en liberté de l'homme accusé relativement au décès de la fillette, elle devrait avoir lieu jeudi prochain. Le père âgé de 30 ans est accusé de séquestration.

Le 23 mai dernier, la cause du couple de Granby avait été reportée à cette semaine. Des expertises restaient à être déposées, ce qui devait déterminer si d'autres accusations seraient portées par la Couronne.

La petite fille est morte à l'hôpital peu de temps après la première comparution du couple devant le tribunal, le lendemain du jour où elle a été retrouvée, mal en point, le 30 avril, dans la résidence familiale.

Suite des enquêtes

Des centaines de personnes avaient assisté aux funérailles de l'enfant, le 9 mai, dans une église de Granby.

Sa mort a suscité un tollé au Québec sur l'efficacité de tout le système de protection des enfants.

Plusieurs enquêtes ont été ordonnées sur le traitement du dossier de cette enfant à la Direction de la protection de la jeunesse, notamment une enquête du coroner.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.