Aller au contenu

«Quand t'étais choisie par Jean Beaudin, tu te sentais la meilleure actrice au monde» -Marina Orsini 

«Quand t'étais choisie par Jean Beaudin, tu te sentais la meilleure actrice au monde» -Marina Orsini 
Jean Beaudin / PC

Le cinéaste Jean Beaudin est décédé samedi dernier.

Il a fait sa marque en réalisant quelques classiques du cinéma québécois, notamment J.A. Martin photographe, Cordelia et Le matou.

Le réalisateur des Filles de Caleb, s'est éteint subitement à l'âge de 80 ans.

0:00
3:23
«C'est un homme que j'aime immensément qui m'a donné des rôles, des cadeaux exceptionnels au cours de ma carrière... Quand t'étais choisie par Jean Beaudin, tu te sentais la meilleure actrice au monde.»
Marina Orsini au 98,5 FM

Tout au long de sa carrière, Jean Beaudin a reçu plusieurs distinctions, notamment, celle de Chevalier de l'Ordre national du Québec, ainsi que le prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

Il n'y aura pas de funérailles officielles pour M. Beaudin.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.