L’équipe de Montebello Rock a dévoilé récemment la programmation de son nouveau festival.
En décembre, le Rockfest de Montebello a déclaré officiellement faillite après 13 ans d'activité.
Le fondateur du RockFest, a néanmoins réussi à créer un nouvel évènement consacré à la musique, toujours à Montebello.
«Au cours des trois dernières années du RockFest, j’étais un partenaire minoritaire. Je n’étais pas en contrôle. J’avais le rôle de porte-parole, en plus d’être responsable de la programmation. Maintenant, je reprends le contrôle d’un festival, soit Montebello Rock. C’est mon initiative. Je vais continuer avec des collègues de longue date ainsi que certains membres de ma famille. C’est un retour aux sources; je veux recréer un nouveau party.»
Le festival présentera une trentaine de formations punk, métal et hardcore, lors des deux jours du festival, les 14-15 juin, à la Marina de Montebello.
À propos des artistes internationaux, soulignons la présence de MxPx, un pilier de la scène pop-punk californienne qui sera de retour à Montebello après 5 ans d’absence. Le groupe punk Black Flag, qui avait joué à Montebello il y a cinq ans, sera aussi de la programmation.
Soulignons la présence de Punk Rock Karaoke, un supergroupe punk composé de membres de NOFX, Pennywise, Bad Religion, Sum 41 et Goldfinger.
Du côté québécois, les Vulgaires Machins seront de retour à Montebello pour un rare spectacle de réunion et le seul dans l’ouest du Québec. Le groupe punk The Sainte Catherines se réunira également pour jouer au festival. Plusieurs classiques du festival seront aussi de retour : Mononc’ Serge, Anonymus et Reset.
Alex Martel s’est associé à Olivier Primeau, propriétaire du Beachclub de Pointe-Calumet.
«Je voulais collaborer avec quelqu’un qui a la même vision que moi. En plus, nous avons à peu près le même âge. Même si Olivier et sa gang évoluent dans un tout autre créneau, ils sont dynamiques et bien organisés. C’est une belle combinaison.»