Aller au contenu

Stadia: «Google vient de donner un coup de pied à l’industrie du jeu vidéo»

Stadia: «Google vient de donner un coup de pied à l’industrie du jeu vidéo»
Image / Photo: archives AP

Le géant Google veut désormais permettre aux amateurs de jeu vidéo de s’exercer à leur activité sans console.

L’entreprise serait en mesure d’offrir des jeux directement sur ses serveurs, grâce à son nouveau service Stadia, qui a été lundi à la Games Developers Conference de San Francisco. Google affirme que c’est une offre de jeu vidéo en ligne.On le surnomme d'ailleurs le Netflix des jeux vidéo. 

0:00
5:58
«Google, qui a déjà un écosystème pas mal solide, vient de donner un coup de pied à l’industrie du jeu vidéo. Ce qu’on propose, c’est de diffuser un flux continu (streaming) des jeux. Ce ne seront pas seulement des petits jeux, mais des productions triple A, comme Assassin’s Creed et Call of Duty. [...] L'utilisateur pourra jouer à partir d'un ordinateur d'entrée de gamme, une tablette ou un téléphone portable. Cela s'inscrit dans une sorte de politique de démocratisation du jeu vidéo...»
Denis Talbot, spécialiste des technologies

Stadia Games est donc une plateforme qui pourrait simplifier grandement l’accès aux jeux vidéo pour les utilisateurs et offrir de nouveaux outils pour les développeurs.

Stadia, qui sera supervisé par la Montréalaise Jade Raymond, devrait être compatible avec un clavier et une souris sur les ordinateurs, mais aussi avec la plupart des contrôleurs (manettes) USB existants. Google compte également proposer son propre contrôleur spécialement optimisé pour le service. Il communiquera par Wi-Fi.

Google via AP

Source: Google via AP

Est-ce la mort annoncée des consoles ?

Vous aimerez aussi

0:00
7:24
0:00
8:08

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.