Le géant Google veut désormais permettre aux amateurs de jeu vidéo de s’exercer à leur activité sans console.
L’entreprise serait en mesure d’offrir des jeux directement sur ses serveurs, grâce à son nouveau service Stadia, qui a été lundi à la Games Developers Conference de San Francisco. Google affirme que c’est une offre de jeu vidéo en ligne.On le surnomme d'ailleurs le Netflix des jeux vidéo.
«Google, qui a déjà un écosystème pas mal solide, vient de donner un coup de pied à l’industrie du jeu vidéo. Ce qu’on propose, c’est de diffuser un flux continu (streaming) des jeux. Ce ne seront pas seulement des petits jeux, mais des productions triple A, comme Assassin’s Creed et Call of Duty. [...] L'utilisateur pourra jouer à partir d'un ordinateur d'entrée de gamme, une tablette ou un téléphone portable. Cela s'inscrit dans une sorte de politique de démocratisation du jeu vidéo...»
Stadia Games est donc une plateforme qui pourrait simplifier grandement l’accès aux jeux vidéo pour les utilisateurs et offrir de nouveaux outils pour les développeurs.
Stadia, qui sera supervisé par la Montréalaise Jade Raymond, devrait être compatible avec un clavier et une souris sur les ordinateurs, mais aussi avec la plupart des contrôleurs (manettes) USB existants. Google compte également proposer son propre contrôleur spécialement optimisé pour le service. Il communiquera par Wi-Fi.
Source: Google via AP
Est-ce la mort annoncée des consoles ?